BRANTOME

Salon de printemps

Lundi 1er mai 2017

En ce jour de la fête des travailleurs où le muguet est mis à l'honneur,   LA BOURREE VERNOISE et LOS MENEITRIERS DE LA COMBA ont accompagné LOS DROLLES DE LA BEURONA   chargés d'animer le salon de printemps de BRANTOME.

Le matin, le temps était à la pluie. Cela n'a pas arrêté le groupe qui a chanté, dansé et  fait danser des visiteurs et des exposants sous un chapiteau qui, il faut le dire, était le bienvenu.

L'excellent repas offert par les organisateurs fut fort apprécié. Merci à eux.

L'après-midi fut plus ensoleillé. Danseurs et musiciens ont pu déambuler et reprendre à l'extérieur leur répertoire de danses traditionnelles sous les applaudissements des visiteurs.


BRANTÒSME

Salon de la Prima

Diluns, Prumier de mai, 2017


En `queu jorn de la festa daus trabalhadors ente lo muguet es botat a l'onor, « LA BOURREE VERNOISE » e « LOS MENEITRIERS DE LA COMBA » an acompanhat «LOS DROLLES DE LA BEURONA » charjats d'animar lo salon de la prima de BRANTÒSME.

L'emmatin, lo temps era pluevios. Quò d'aquí ne deviá pas `restar lo grope que a chantat, dançat e fai dançar daus visitors e daus expausaires jos un chapiteu que, fau lo dire, era lo benvengut.

Chabat lo subrebon repas balhat per los organizaires e que fuguet plan appreciat ; grandmercés a ilhs.

L'apres-miegjorn fuguet pus solelhos. Dançadors e musicaires an pogut barrutlar e tornat prener defora lor repertòri de danças tradicionalas jos las clapetadas daus visitadors.

Traduction : Jacques LASCAUX