Assemblée Générale de la Bourrée Vernoise

C'est à la mairie de Vergt que le groupe traditionnel Vernois a tenu le 25 novembre 2016 son assemblée générale.

Le rapport moral fit état des difficultés à recruter de nouveaux membres voyant ainsi le nombre de ceux-ci diminuer en raison essentiellement de l'âge et des problèmes de santé rencontrés.

Cette année 2016 a été un tournant pour le groupe en raison du changement de son équipe de direction et le retrait d'Alain RAYMOND de sa fonction de maître de danse. Il apparaît que cet écueil ait été franchi avec succès et que, de ce point de vue, l'avenir se présente très bien.

Le rapprochement avec les associations de Vergt est en bonne voie et devrait se prolonger.

La coopération avec nos amis de Biras, LES MENEITRIERS DE LA COMBA, est excellente et ne peut que continuer.

Le rapport d'activité a souligné que, si les demandes qui nous étaient faites étaient  toujours aussi importantes, il ne nous avait pas toujours été possible d'y répondre favorablement en raison du nombre insuffisant de danseurs ou de danseuses ou, encore, de musiciens.

Ceci est fort regrettable et nous a menés à faire appel à des membres d'autres groupes qui ont répondu présent, quand cela leur était possible. Nous les en remercions vivement.

Les points forts de nos interventions ont été, dans l'ordre chronologique, la Fête de la Fraise de Vergt, la Félibrée de Saint-Aulaye.

L'une comme l'autre furent une belle réussite. Il faut tout de même mettre l'accent sur la Félibrée. En effet, notre passage à la cour d'amour a véritablement conditionné nos répétitions de l'année. Le résultat fut un beau succès selon les commentaires de spectateurs avisés.

L'activité chant continue mais souffre, comme pour les danses, du nombre insuffisant de participants.

Le rapport financier fait état d'un exercice excédentaire et démontre la bonne santé de nos finances.

Le président Serge LESIEUR annonce que, pour des raisons personnelles, il ne renouvellera pas sa candidature à son poste mais qu'il continuera son activité au sein du groupe.

L'Assemblée Générale procède à l'élection de son Conseil d'Administration.

Celui-ci, après s'être retiré dans une autre salle a procédé à l'élection du Bureau.

Noms des membres du Bureau élus :

Président :   Patricia Jensac.

Vice Président :   Serge Lesieur.

Trésorier :   Jean-Louis Jensac.

Trésorier Adjoint :  Alain RAYMOND.

Secrétaire :   Annick Le Moigne.

Secrétaire Adjoint :   Jacques Lascaux.

La soirée se termina par un agréable apéritif dînatoire après avoir pris soin de remercier la municipalité pour son aide (prêt d'une salle pour les répétitions et attribution d'une subvention).

Atelier chant et danse à partir de 20h15

tous les vendredis