EGLISENEUVE DE VERGT

Fête de la garderie

Vendredi 16 juin 2017

Vendredi 16 juin 2017, les enfants (de la maternelle au CM2) de la garderie d'EGLISENEUVE DE VERGT ont offert un spectacle à leurs parents.

Ils ont dansé des danses traditionnelles, interprété un chant en français également traditionnel et deux chants en occitan.

Très applaudis par l'assistance vraiment conquise, ils peuvent être fiers de leur prestation très réussie compte tenu des conditions d'apprentissage.

Nombre de répétitions, différences d'âge, températures élevées, participation basée sur le volontariat (ce qui est une très bonne formule) et irrégulière (départ en cours de séance, c'est le principe de la garderie) : tout cela a été bien surmonté.

La BOURREE VERNOISE qui avait été sollicitée par la directrice de la garderie pour cette animation est très satisfaite d'avoir pu mener à bien cette tâche.


GLEISA NUEVA DE VERN

Festa de la gardaria

Divendres seize de junh 2017

 

Divendres seize de junh 2017 los dròlles (de la maternala au CM2) de la gardariá d'Egleisa Nuòva de Vergt an balhat un espectacle a lors parents.

 

An fai veire de las danças tradicionales, interpretat un chant en Francés (tanben tradicionau) e dos chants en occitan.

 

Plan clapetat per l'assisténcia vertadieramen ganhadat. Pòden esser fiers de lor prestacion tot plen brava maugrat las condicions d'aprendissatge.

 

Lo nombre de repeticions, las diferéncias d'atge, la temperatura elevadat, la participacion emb lo plaser (que fuguet necessari) mas tanben irreguliera (partença en cors de sesilha, era lo principi de la gardariá) tot quò-qui fuguet plan surmontat.

 

« la BOURREE VERNOISE » fuguet convidat per la directriça de la gardariá per quela subrebela animacion e per l'aver menat au temps dich.

 


VERGT - Ecole primaire

PARTICIPATION AUX TAP

Mardi 31 mai 2016

Mardi 31 mai 2016, dans le cadre des TAP (Temps des Activités Périscolaires), Yvonne, Reine, Agathe et Jacques (danseuses et danseur de LA BOURREE VERNOISE) ont fait danser "La gigue" et "Le branle du rat" à deux enfants (Isaure et Raphaël) de l'école primaire de Vergt.

La séquence servira à alimenter une vidéo sur les associations de Vergt.


Mardi 23 mai 2016


Mardi 23 mai 2016, dans le cadre des TAP (Temps des Activités Périscolaires), Yvonne (danseuse de LA BOURREE VERNOISE) a accompagné au lavoir des enfants de CP, de CE1 et de CE2 de l'école primaire de Vergt afin de leur montrer comment se faisait la lessive avant l'invention de la machine à laver.

Très intéressés, ceux-ci ont refait les gestes des lavandières.