VERGT

Fête de la fraise et des fleurs

Dimanche 21 mai 2017

Après bien des difficultés, dimanche 21 mai avait lieu la 18ème fête de la fraise et des fleurs de Vergt.

Comme cela se passe depuis plusieurs années, La BOURREE VERNOISE a été chargée par le Collectif des Associations d'une partie de l'animation. En compagnie des MENEITRIERS DE LA COMBA et des DROLLES DE LA BEURONA, nous avons emmené les confréries invitées et les élus à l'entrée de l'église. Au son des instruments traditionnels, le SE CANTO fut repris en chœur à l'issue de la messe. Ensuite le cortège se dirigea vers la halle pour les intronisations.

Déambulations, danses au cours de l'apéritif offert, prestation sur la scène, danses dans différents endroits de la fête reçurent un accueil chaleureux de la part des milliers de visiteurs présents.

Merci à eux et aux organisateurs pour cette magnifique journée.

VERN

Festa de la fresa e de las flors

Diumenc 21 de mai 2017

 

Apres ben de las dificultats, diumenc 21 de mai 2017 se teniá la dietz-ueitesma festa de la fresa e de las flors de Vergt. Coma quò se passa dempuei plusiors annadas, la « BOURREE VERNOISE » era charjada per lo collectiu de las associacions d'una partida de l'animacion. En companhiá daus « MENEITRIERS DE LA COMBA » e de las « DROLLES DE LA BEURONA », avem menat las confrairiás convidadats e los esletgits a l'entrada de l'egleisa. Au son daus instruments tradicionaus de la musica, lo SE CANTO fuguet tornat prener en  còr a la fin de la nessa. Puei lo cortegi se dirijet sur lo minatge per las intronizacions.

Barrutlas, danças en diferents endrechs de la festa reçauberen un acuelh chalorent de la pus granda partida daus miliers de vtsitadors présents.

Grandmercés a ilhs e aus organizaires per aquela subrebela jornada.

 

Traduction : Jacques LASCAUX