SAINT-AULAYE

FELIBREE

Dimanche 3 juillet 2016

Les groupes de danse traditionnelle du Bournat avaient rendez-vous cette année à SAINT-AULAYE pour la 97ème Félibrée.

LA BOURREE VERNOISE, accompagnée comme toujours par LES MENEITRIERS DE LA COMBA, a participé à cette grande fête occitane.

L'événement était d'autant plus important que c'était pour les 2 groupes la deuxième fois qu'ils évolueraient à la cour d'amour.

Après une préparation intense de plus de 6 mois, musiciens et danseurs se sentaient prêts à affronter un public connaisseur mais, et c'est naturel, le trac habitait chacun avant la montée sur scène.

Pourtant il ne paralysa personne. Ainsi, au rythme d'une musique impeccable, sur une chorégraphie préparée par Alain et adaptée par Jean-Louis et Jérôme, s'enchaînèrent le rondo, l'ajasse, la mandragore, la parisienne valsée, les deux histoires dites par Michèle, la montagnarde, la bourrée ronde et le final avec une aisance qui ravit les spectateurs.

Le pari était gagné. Bravo à tous.

Une des dernières répétitions

C'EST PARTI

Sur le parking

Il est entre 8 h et 8 h 30, on arrive les uns après les autres, il ne fait pas très chaud,  le petit déjeuner est déjà loin ...

Du café, des croissants, des chocolatines...

Ça fait du bien !

Devant la mairie

Tous les groupes se retrouvent devant la mairie.

Pendant la messe

Nous n'avions pas encore dansé. Cela nous manquait. Alors que certains assistaient à la messe, les autres proposèrent une animation dans la rue, en face de la mairie.

Des visiteurs, des danseurs et des musiciens d'autres groupes se joignirent à notre groupe et bourrées, polkas, valses et autres mazurkas se succédèrent pendant près d'une heure pour le plaisir de tous.

Certaines ont préféré poser pour la postérité !!!

Le défilé

La messe terminée, nous sommes partis en procession dans les rues de SAINT-AULAYE  alternant déambulation et danses.

Sur la vidéo ci-dessous trouvée sur Facebook, on peut voir certains d'entre nous au bout de 2 mn 14 et entre la 3ème et la 4ème minute. Cette vidéo n'a pas été réalisée par nos soins. Merci à son auteur.

Le repas

Midi et demi. La faim, la soif nous tenaient... nous ne tenions plus... le repas fut le bienvenu !

En attendant le départ pour la cour d'amour

Le repas terminé, il nous restait plus d'une heure avant de partir en cortège pour la prestation à la cour d'amour.

Certains sont allés se promener, certains ont dansé, certains se sont reposés, certains ont cherché des "lieux d'aisance" facilement accessibles... Le temps est vite passé !

La cour d'amour

Notre passage à la cour d'amour fut une réussite à tous les niveaux.

Sur cette vidéo, des moments de la journée.